Le projet commun d’appui aux classes préparatoires publiques marocaines est un exemple phare dans lequel la Fondation OCP s’est engagée auprès du MEN afin d’équiper 27 centres préparatoires aux grandes écoles publiques (CPGE) des 12 régions du royaume, de matériel scientifique et didactique.
Consciente que l’avenir du Maroc est fondé sur sa jeunesse, qui est sa force vive, et convaincue que l’éducation et la formation de qualité doivent être accessibles à tous, l’objectif de ce projet est de favoriser la progression et la réussite des 9000 étudiants qui y poursuivent leurs études, en leur offrant, ainsi qu’aux corps enseignants, un environnement et un cadre de travail plus stimulant et plus motivant.
Cette action dans la volonté de la Fondation de promouvoir un enseignement qualitatif moderne, exigeant et ouvert sur le monde, permettant la mise en place d’un écosystème éducatif marocain basé sur l’excellence, la recherche et l’innovation. Sur une vision long terme, le partenariat renforcera les CPGE en tant qu’élément fondamental du dispositif public de l’éducation et de la formation d’excellence au Maroc.